Serrurier pour système à clé maîtresse et variance

Hôtel, clinique ou autres lieu où plusieurs personnes doivent avoir accès à diverses portes, il est possible de demander à un serrurier de mettre en place un système à clé maîtresse.

Caractéristiques du système à clé maîtresse

Tout d’abord, le système fait référence à une clé passepartout. Cela dit, comme dans un hôtel par exemple, chaque hôte dispose de clé différente pour ouvrir leur chambre respective et rien que leur chambre. Par contre, le personnel dispose d’une clé capable d’ouvrir l’ensemble des chambres pour les nécessités de services. La mise en place de ce genre de système requiert le savoir-faire particulier du serrurier paris 75007. En effet, ce type de système exige une qualité de matériaux et des équipements de précision. Avec les variétés de systèmes à clé maîtresse où les goupilles sont divisés en deux parties et de système à clé maitresse générale où les goupilles sont divisées en trois parties, les espaces entre les goupilles sont seulement de quelques millimètres. Seuls des matériels de bonne qualité permettent la différenciation de chiffrage entre ces deux ou trois goupilles très proche. Il faut également s’attendre à une perpétuelle extension du système. Autrement dit, ce système doit permettre l’accueil de nouvelles serrures et de nouvelle clé en tout temps sans qu’il soit indispensable de présenter un échantillon. Avec l’aide d’un serrurier, il suffit de présenter le code du système au fabricant pour la production des autres matériels nécessaires. Cela implique une mode de travail rapide tout en respectant la personnalisation des éléments. Seul un artisan du bâtiment peut conseiller le bon fabricant dans ce domaine.

Les variétés de systèmes à clé maîtresse

Un système à clé maîtresse comprend donc des clés distinctes pour chaque pièce et une clé maîtresse pour ouvrir l’ensemble. Il existe aussi toutefois un à clé maîtresse générale composée de clés distinctes, de clés maîtresses de groupe et de clé maîtresse générale. Avec le même principe que précédentes, les clés distinctes sont propres à chaque pièce. Par contre, une autre ensemble, regroupe les portes d’un même étage par exemple ou d’un même service pour le cas d’un hôpital. La dernière clé maîtresse générale permet l’ouverture de tous les étages, dans l’exemple de l’hôtel et de tous les services dans le cas de l’hôpital. La clé passepartout revient généralement à la direction. Mais à part ces deux principaux types de systèmes, le serrurier trouve encore d’autres spécificités à proposer en fonction des besoins. Il existe aussi en effet une combinaison possible des systèmes à clé maîtresse et des systèmes à clé maîtresse générale avec d’autres systèmes. C’est notamment le cas des systèmes à clé identique. Les clés distinctes peuvent dans ce cas ouvrir un groupe de serrures, au lieu d’en ouvrir une seule. Ce système utilisable dans une résidence laisse à tous les résidants la possibilité d’ouvrir sa chambre ou son appartement avec les autres portes à accès libre comme le garage, la cave, la porte du jardin, etc. D’autres systèmes existent encore, mais il faut demander conseil au serrurier pour bénéficier d’un système personnalisé en fonction des besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *