Protéger ses enfants face aux dangers des installations électriques

Les installations électriques nécessitent quelques précautions contre les risques d’électrocution et autres accidents. En France, les statistiques sont formelles. La majorité des logements locatifs nécessite quelques révisions au niveau de l’équipement électrique. Toujours est-il que la vétusté des installations représente un danger réel pour la population. 

Electrocution : ce qu’en disent les stats

Environ sept cas d’électrocutions sont recensés chaque année. Les électrisations résultant sur un décès sont rares, mais elles existent bel et bien. Ces électrocutions sont constatées chaque année chez des enfants de moins de quinze ans. Etant donné le nombre d’utilisateur des installations électriques, le chiffre ne semble pas assez alarmant. Toutefois, ils sont le  révélateur du danger que peut représenter l’électricité pour les bébés, enfants en bas âges ou personnes atteintes de cécité physique ou mentale. La plupart des soucis d’installation recensés en France ont permis aux professionnels de déboucher sur cette conclusion : la majorité des installations électriques françaises ne respectent pas les normes. Assurément, les techniciens installateurs auront de quoi travailler, si tant est que la normalisation des installations électriques soit obligatoire dans les années à venir.

Installations en cause

Réseau électrique sans fiche de terre, absence de disjoncteurs différentiels, nombreux sont les équipements qui réduisent les risques d’accidents sur une installation électrique. L’absence de ces dits équipement sera très préjudiciable pour les enfants abonnés et utilisateurs du réseau en question. Hormis cela, les rallonges sont souvent citées durant les accidents électriques. En effet, une rallonge branchée sur le secteur représente un risque réel d’incendie. Enfin, une autre cause est à l’origine des accidents d’une installation vétuste : fil dénudé, prise en mauvais état,  tout cela est à voir si on désire protéger ses enfants contre les risques éventuels. Electricien les-Mureaux s’est spécialisé dans la mise en place des dispositifs de sécurisation sur une installation électrique. Les professionnels en installation électrique n’hésitent jamais à reprendre leurs clients quand les installations ne sont pas aux normes et que ce dernier ne veut pas faire d’efforts. En somme, pour bénéficier d’un réseau électrique normalisé, il est important de faire respecter les règles liées à la sécurité des installations électriques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *