Comment monter une douille à baïonnette ?

Comme la majorité des douilles, celle à baïonnette s’enraye au fur et à mesure de son utilisation. Cela peut être à l’origine de micro court-circuit qui détériore l’ampoule. Quand les manœuvres de remplacement des ampoules se répètent autant de fois que d’habitude, pensez à entretenir ou à remplacer votre douille.

Le montage de la douille, une opération facile et rapide

Même si vous êtes peu expérimenté dans le domaine de l’électricité, l’assemblage de la douille reste un travail facile à faire. Avant de faire quoi que soit, utilisez le disjoncteur pour mettre votre circuit hors-tension. Une douille qui s’enraye est très difficile à démonter, il est  plus pratique de couper les fils pour l’enlever.L’achat d’une nouvelle douille à baïonnette s’impose dans ce cas.

  • Démontez la nouvelle douilleet refaites le montage à blanc afin de vous familiariser avec.
  • Dénudez le bout des fils conducteurs puisinsérez le culot.
  • Introduisez les fils sur chaque borne du noyau.
  • Pour les Maintenir, serrez les vis de fixation à l’aide d’un tournevis plat.
  • Mettez le fourreau à baïonnette en position etreliez l’ensemble avec la bague de fixation.
  • N’oubliez pas de visser la bague d’abat-jour.
  • Il ne reste plus rien à faire qu’à insérer l’ampoule et remettre le courant en marche.

La douille qui fait défaut peut être à l’origine de la détérioration de l’ampoule. Mais si après avoir remplacé la douille, les ampoules s’usent fréquemment ; faites plutôt appel à des experts pour réviser votre installation.

L’intervention des professionnels, indispensable pour parfaire votre confort

La facilité de l’intervention est une évidence qu’on ne peut pas nier. En cas de problème de douille, n’hésitez plus, intervenez à votre façon. Toutefois, il est possible que vous ne vous sentiez pas trop à votre aise avec l’électricité et vous ne savez même pas comment monter une douille à baïonnette . Dans ce cas , vous pouvez compter sur l’aide des professionnels  pour vous initier ou pour intervenir à votre place. Le groupe d’artisan plombier à Créteil dans le Val-de-Marne peut intervenir pour vous aider à résoudre tous vos problèmes d’électricité à votre appel. Il exécute leurs interventions dans un bref délai et à moindre prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *