Comment créer un circuit d’allumage supplémentaire ?

Vous avez peut-être besoin d’improviser un circuit d’allumage en plus de votre réseau électrique existant. La réalisation d’un tel circuit est tout à fait abordable. Il suffit juste de bien comprendre le concept. Une intervention assez simple pour vous aider à progresser dans le domaine.

La réalisation de circuit, l’assemblage de plusieurs dispositif pour aboutir à un but unique

Avant tout chose, il faut bien comprendre le concept. Bien que facile et simple, surtout ne vous précipitez pas trop à le faire sans comprendre le principe.
On va raccorder le circuit avec la boite de dérivation la plus proche, on a besoin d’un interrupteur pour contrôler l’allumage, d’une douille et de dominos pour les interconnecter.

  • Coupez l’arrivée du courant avec le disjoncteur.
  • Raccordez les deux câbles du fil sur les dominos de l’alimentation dans la boite de dérivation voisine.
  • Reliez l’un de ces câbles avec l’un des câbles alimentant la douille.
  • L’autre câble sera coupé en deux : on va y brancher l’interrupteur. Sur le premier, le câble de même couleur et sur l’autre on va raccorder ensemble les deux câbles restants
  • Branchez le fil de l’interrupteur sur ces bornes respectives.
  • Fixez une ampoule sur la douille.
  • Réenclenchez le disjoncteur pour remettre le courant en marche.

Votre circuit est à présent opérationnel, mais n’oubliez pas de fixer les fils avec des attaches et l’interrupteur sur son emplacement. C’est le genre d’intervention que vous pouvez faire à votre rythme.

De l’aide en abondance pour vous épargner des heures de travail

Bien que simple, la conception du circuit d’allumage additionnel représente beaucoup d’heure de travail. Une opération qui va à coup sûr, consommer la majeure partie de votre temps libre. Si vous en avez beaucoup à revendre, vous pouvez le faire correctement en suivant les instructions, vous pouvez même faire mieux en soignant votre installation et en rendant les tracés de vos fils plus décoratifs. Mais comme de nos jours, les temps libres valent chers, il est raisonnable de laisser entre les soins d’expert la réalisation de vos circuits. Dans le Val-de-Marne, l’artisan électricien Aubervilliers met à votre disposition leurs expériences et intervient pour vous aider à régler tous vos soucis électriques avec efficacité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *