Fosses et canalisations : les besoins

Une fosse contient plusieurs éléments susceptibles de provoquer un souci dans le futur. Ces soucis peuvent être résolus grâce à quelques mesures de prévention. Attention, contrairement aux autres travaux de plomberie, celle-ci nécessite obligatoirement l’intervention du professionnel. Néanmoins, si l’envie vous y pousse, suivez ces indications pour entretenir votre fosse sans le concours du professionnel.

Risques encourus sur les installations

                Odeur

Il va de soi que la fosse émet des odeurs nauséabondes que peu de personnes peuvent supporter. Ces fosses permettent de mettre en place une solution pérenne pour éviter d’envoyer tous ce qui est déchets vers les systèmes d’assainissement publics et imposer ses odeurs à son voisinage ainsi qu’aux agents en charge du traitement des déchets. Les odeurs émanant des fosses peuvent être contrôlées. De ce fait, assurer un bon traitement des odeurs est un acte citoyen.

                Dysfonctionnement

Les dysfonctionnements sont presque devenus une habitude en plomberie et tout ce qui est installation sanitaire. Il peut s’agir de bouchons, de fissures ou d’amoncellement de boues. 

                Explosion

Plombier Clamart a récemment indiqué à quelques uns de ses clients ces dangers liés à une fosse. Si les odeurs peuvent être tolérées, ce sera moins évident si toute la fosse explose et éparpille son contenu dans la plupart des installations. Le risque d’explosion peut-être amoindri grâce à la mise en place des installations sanitaires, notamment un système d’aération, même toute simple. Créant la panique chez les clients avec qui il travaille, cette information sur l’explosion possible des fosses est un excellent moyen pour sensibiliser les nombreux utilisateurs de ces installations.

Solution proposée

Un entretien fréquent permet de rallonger la durée de vie de votre fosse et toute votre installation sanitaire. Une révision annuelle est demandée pour assurer la création des installations sanitaires. S’il est possible de faire le traitement de manière plus fréquente, la meilleure solution est de mettre en place un programme de suivi consistant à un check-up de 2 à 3 fois par semaine. Ne pas oublier de mettre en place un mini-grillage pour une meilleure évacuation des déchets de forme gazeuse. Si vous en avez les moyens, sollicitez un organe de recyclage des déchets car il s’agit d’une ressource énergétique abondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *