Choisir un disjoncteur en fonction des puissances voulues

Parmi les éléments problématiques sur une installation électrique, on trouve le disjoncteur. Dispositif essentiel pour prévenir les coupures et autres court-circuit, ce disjoncteur est nécessaire pour augmenter la sécurité des installations électriques. Zoom sur cet élément électrique et ses utilités pour le réseau.

Le disjoncteur saute : explications

Une surtension ou une surcharge électrique peuvent survenir lorsque le circuit reçoit un nombre important d’appareils électriques. Le disjoncteur réagit, une fois soumis à une tension plus importante que celle estimée au moment de poser les installations. Ainsi, le disjoncteur électrique va sauter à chaque fois qu’une panne de ce genre revient. Electricien Guyancourt estime que la puissance du compteur électrique doit-être dimensionnée en fonction du besoin des personnes. Généralement, ces coupures de courant sont relativement simples à détecter. Pour cela, il suffit de vérifier les équipements récemment installés. Si le disjoncteur différentiel de votre tableau de répartition ne peut alors pas supporter la surcharge générale, il faut débrancher les nouveaux appareils et enclencher le disjoncteur. Si ce dernier fonctionne normalement,  la réponse au problème de panne sera toute trouvée. En somme, si le disjoncteur général saute, il faudra débrancher  les appareils électriques et réarmer le disjoncteur. Cela peut éviter des risques inutiles pour les utilisateurs.

Le disjoncteur saute : quid de la puissance

Bien choisir la puissance de son compteur électrique est très important pour être à l’aise avec son installation sanitaire. Si cette dernière se situe à un niveau trop élevé, cela aura des conséquences néfastes sur les installations et même la facture. En effet, il va de soi que le coût mensuel de l’abonnement est lié à la puissance souscrite pour votre compteur électrique. Si celle-ci faible, les fusibles du disjoncteur sauteront à une fréquence importante. Il va de soi qu’il faut choisir un mode de consommation électrique avec les pré-requis essentiels. Pour connaître votre puissance électrique, il suffit de regarder votre dernière facture d’électricité. Le disjoncteur est un élément essentiel et un indicateur d’un bon état de marche des installations. Les artisans professionnels conseillent d’observer les disjoncteurs à chaque coupure. De cette manière, on peut trouver un moyen pour réduire la fréquence des coupures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *