Comment installer un interrupteur apparent ?

La texture de nos murs limite le type d’installation électrique qu’on y fixe. Dans certains types de mur, on peut y encastrer nos câblages, tandis que d’autre ne peut recevoir que des installations apparentes à l’instar des fils, des boites de dérivations, des prises et des interrupteurs apparents.

Installation d’un interrupteur apparent, un classique des interventions en électricité

La mise en place d’un interrupteur est le genre d’intervention qu’on rencontre fréquemment à tel point, qu’elle est devenue une routine. En réalisant votre installation,n’oubliez pas de vous doter de tous les moyens nécessaires. Pour plus de sécurité, il faut toujours couper le courant à l’aide du disjoncteur principal.

  • Posez le support sur son emplacement. Localisez les endroits appropriés pour mettre les vis de fixation.
  • Creusez les trous à l’aide d’une perceuse. Insérez des chevilles puis fixez le support sur mur avec des vis.
  • Dévissez les vis de l’interrupteur puis enlevez le couvercle.
  • Positionnez l’interrupteur sur le support en bois. Vissez-y l’interrupteur.
  • Insérez les câbles dans ses bornes respectives.
  • Vissez les vis pour les maintenir en place. Le fil de terre doit être raccordé sur la borne du milieu.
  • Mettez le couvercle et maintenez-le avec les deux vis de fixations.

Il reste plus qu’à raccorder votre interrupteur au reste de l’installation, réenclencher le disjoncteur et vérifier l’efficacité de votre intervention.

L’aide de pros, une des multiples issues disponibles pour vous sortir d’affaire

Si on a tous les moyens nécessaires, la fixation d’un interrupteur sur son emplacement et son raccordement au reste du circuit demeure un travail assez facile à entreprendre.Il ne prend que quelques minutesde votre temps. En faisant vous-même votre installation, non seulement vous effectuez une économie considérable, mais vous pouvez aussi renforcer votre expérience et votre adresse manuelle. Mais, si vous n’êtes pas trop à votre aise avec les travaux manuels, il est préférable de faire appel à des spécialistes. Si vous habitez dans la Seine-Saint-Denis, vous pouvez compter sur l’électricien Villetaneuse pour vous aider en cas de problème électrique. A votre  appel, il peut intervenir aussi bien de jour comme de nuit et résoudre une fois pour toutes tous vos soucis électriques avec des tarifs raisonnables.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *