Sanibroyeur bouché : les erreurs à ne pas commettre

Le Sanibroyeur n’est plus à présenter : dispositif sanitaire révolutionnaire combinant toilettes classiques et moteur de broyage. Malgré ses bonnes performances, il n’est pas à l’abri du désagrément de la canalisation bouchée. Dès qu’on est face à ce genre de situations, il arrive très souvent qu’on panique ou qu’on ne réagisse pas comme il faudrait. Le Sanibroyeur étant un dispositif électrique particulier, il convient de connaître ces mauvais réflexes, qui, bien souvent, empirent la situation.

La chasse d’eau

L’un des mauvais réflexes que l’on rencontre le plus dans cette situation est le fait de s’acharner continuellement sur la chasse d’eau en espérant que le bouchon va être dégagé. Un, cela ne va pas régler la situation. Et deux, cela risque d’augmenter le volume d’eau stagnante présent dans la cuvette du Sanibroyeur. Par ailleurs, on peut aussi endommager le mécanisme de la chasse d’eau. Ce qui représenterait un souci en plus.

Une fois qu’on a constaté qu’après avoir tiré la chasse, l’eau ne s’évacue pas normalement (à la même vitesse que d’habitude) ou qu’elle ne s’évacue pas du tout, il faut juste comprendre qu’il y a surement un bouchon dans la canalisation.

Oublier de débrancher

L’une des solutions pour déboucher un Sanibroyeur est de le démonter. Cela passe par le fait de démonter le siphon ou la canalisation, et ensuite d’enlever le moteur pour le nettoyer dans son intégralité. Dans ce cas, il est indispensable de toujours débrancher le WC broyeur lorsqu’on désire démonter quelque chose auquel il est directement ou indirectement lié. Il ne faut pas oublier que le Sanibroyeur est une machine électrique et que de ce fait, vu l’environnement humide d’une salle de bains, il est avisé de faire preuve de prudence pour éviter tout risque d’électrocution.

Introduire n’importe quoi dans la cuvette

Une technique qui découle d’une confusion. Avec des WC classiques, le fait par exemple d’utiliser un furet plomberie pour déboucher une canalisation, peut rencontrer de nombreuses chances de succès. Mais dans le cas du Sanibroyeur, il vaut mieux éviter d’introduire tout et n’importe quoi dans la cuvette. Il vaut mieux s’en tenir au cintre entouré de linge ou au furet plomberie. C’est pareil en ce qui concerne les produits chimiques de débouchage, il faut juste utiliser ceux qui sont autorisés et dont on trouve facilement l’information en ligne.

En fait, il se peut que l’état du Sanibroyeur soit dû à une panne où un dysfonctionnement de son mécanisme interne. Introduire un objet dans le but de déboucher peut aggraver la situation : l’objet peut à son tour se bloquer dans le moteur. Dans ce genre de situation, il ne restera plus qu’à faire appel à un professionnel qui devra obligatoirement démonter tout le dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *