Le furet plomberie : ce qu’il faut savoir

On entend de plus en plus ce nom un peu partout sur la toile. Le furet plomberie est fréquemment cité comme les alternatives les plus sûres face à un souci de canalisation bouchée. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur cet outil étonnant.

Présentation du furet plomberie

On reconnaît tout de suite le furet plomberie classique à sa forme flexible. Enroulé sur lui-même, on distingue vite la différence entre les deux extrémités de l’outil : un crochet d’une part et une manivelle de l’autre.

Les différents modèles de furet plomberie

Deux principaux modèles s’arrachent sur le marché : le modèle électrique et le modèle manuel. Pour les différencier, c’est facile :

–         Le modèle électrique s’utilise avec en le branchant à une prise électrique ;
–         Tandis que le modèle manuel n’en a guère besoin.

Combien coûte-t-il ?

Le prix d’achat va être essentiellement fonction du modèle de furet plomberie. C’est ainsi que les modèles électriques ont des prix qui sont au-dessus de la barre des cent euros. On remarque par ailleurs que les modèles électriques haut de gamme ont des prix très onéreux (300, 400 voire 500 euros).

Le furet plomberie manuel, quant à lui, est à la portée de toutes les bourses. Selon la présence ou non de la manivelle, on se retrouve face à des prix qui balancent entre 10 et 40 euros.

Quels sont ses avantages principaux ?

On a d’abord le fait que tout le monde puisse l’utiliser sans encombre. Cette facilité d’utilisation est ce qui fait que la plupart des détenteurs de furet plomberie se passent toujours des interventions de professionnels et préfèrent déboucher leurs canalisations par eux-mêmes. La conséquence directe est qu’ils réalisent ainsi des économies en termes d’argent et de temps.

L’autre avantage réside dans le prix abordable du furet plomberie manuel. Un prix qui le rend ainsi accessible à toutes les couches sociales, sans exception.

Le résultat est-il garanti ?

Malgré une grande efficacité, le furet plomberie ne garantit malheureusement pas une réussite à 100 %. Et cela, pour diverses raisons : si le bouchon n’est pas de type solide, le furet plomberie ne pourra pas avoir de bons résultats. De même, s’il est mal utilisé, il peut se bloquer dans la canalisation et ainsi venir constituer un autre type de bouchon. Dans ce genre de situation, il faut confier la tâche à un plombier professionnel.

Y a-t-il des inconvénients ?

Quelques petits points faibles ne doivent être ignorés. D’abord, il y a le prix onéreux du modèle électrique de furet plomberie. Ensuite, il y a que ce type de furet ne peut être utilisé si jamais une panne de courant intervient inopinément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *