Que faire si le professionnel manque à l’appel ?

La plomberie est un système à risques. Le risque se situe au niveau des tuyaux, robinets et autres accessoires compris dans sa composition. Heureusement pour les utilisateurs, les plombiers sont là si les risques s’aggravent. Mais en leur absence, comment faire ?

Démarches de sécurité

Le premier danger à considérer quand on intervient sur une installation sanitaire est le dégât des eaux. Les infiltrations et autres phénomènes sont d’autant plus importants car ils peuvent engendrer des dépenses menant vers les inondations et autres dégâts plus importants. Aussi, si un problème survient sur une installation sanitaire et que des réparations s’imposent, il faudra commencer par couper toutes les arrivées d’eau. Ensuite, il faudra identifier les solutions à apporter. Si cette solution nécessite un outil de professionnels,  il faut faire avec et téléphoner à la personne avant que les dégâts ne soient plus importants.

Astuces dépannage divers

Fuites

Les fuites surviennent fréquemment au niveau des raccords et des joints. Si ce genre de problème arrive, on n’a pas toujours besoin de solliciter un professionnel car il suffit de changer les joints. Par contre si la fuite provient d’une fissure, il faut songer à appeler un professionnel.

Débouchage divers

Le débouchage de baignoire

Votre baignoire ne veut plus évacuer l’eau ? Pour ne pas dépenser de l’argent en faisant appel à un plombier tel plombier Boulogne-Billancourt, vous voulez déboucher vous-même avec l’outil qu’il faut? Comment alors bien restaurer l’évacuation de l’eau ? Pour désengorger la canalisation avec les méthodes simples, vous pouvez verser du vinaigre blanc ou de l’eau de javel bouillante. Si cela ne suffit pas, employez une ventouse, un furet ou un dispositif fait maison qui est également très efficace pour déboucher les tuyauteries d’évacuation. Si le bouchon est plus important, il faudra utiliser une pompe manuelle. Dans ce genre de situation, un spécialiste du bricolage vous montre comment utiliser cet outil pour le débouchage de baignoire.

L’évier

L’évier est également sujet aux bouchons très fréquents. Les mêmes équipements cités précédemment (furet, ventouse…) sont suffisant pour déboucher un évier. Ce procédé nécessitera peut-être un démontage du siphon mais ce dernier se visse et se dévisse à la main, du coup, on peut y arriver sans attendre l’aide d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *