Investir en Allemagne grâce au SCPI

Depuis quelques temps, le placement immobilier en Europe a connu un boom immense, permettant ainsi aux investisseurs et aux particuliers de se lancer dans l’aventure avec moins de risques et un maximum de placement. Cela s’explique certainement par les perspectives d’investissement que représente le marché immobilier grâce aux SCPI européennes. Parmi les pays les plus prisés des investisseurs, il faut noter certainement l’Allemagne, l’un des pays européens qui attire le plus d’investisseurs. Pourquoi de tel engouement ? L’explication dans ce qui suit.

Le marché immobilier allemand, un des plus incontournables pour se faire de l’argent

Lorsqu’il est question des SCPI européenne, le marché immobilier allemand offre le plus de rendement. En effet, l’immobilier en Allemagne enregistre beaucoup de demandes mais très peu d’offres. Cette inégalité dans la balance commerciale est certainement due au protectionnisme dont le marché immobilier allemand a fait face au cours de ces  10 dernières années. Le marché est soumis à une forte pression, et comme partout en Europe, il attire de plus en plus d’investisseurs internationaux. Selon les statistiques, le marché a gagné 3 % par an au cours des trois dernières années et 9 % par an dans les grandes villes.

L’attraction que représente le marché immobilier allemand ne se concentre pas uniquement dans les grandes villes comme Munich, Francfort, Hambourg, Berlin, Stuttgart, Amsterdam ou Karlsruhe. Vous pourrez aussi retrouver cet essor du marché de l’immobilier dans les villes périphériques. Le marché immobilier allemand se présente sur de bonnes voies, et cela grâce à la force démographique dont le pays connaît, mais aussi son économie avancée sur le plan technologique et la croissance des zones urbaines.

Outre l’immobilier de résidence, il faut aussi noter que l’Allemagne offre d’autres perspectives grâce à ses lieux de villégiatures comme les villes de Starnberg et Baden-Baden. Toutefois, pour mieux tirer profit de ce pays, il est important de connaître les rouages qui définissent son secteur immobilier. Certains investisseurs vous diront que placer son argent dans le marché immobilier allemand, malgré le taux de rendement qu’il propose est une mauvaise idée ; notamment à cause de la poussée inflationniste qui sévissent dans le pays à cause des investisseurs disposant d’un capital énorme.

Alors, pour ne pas vous retrouver dans une situation délicate, veuillez vous renseigner au préalable sur la potentialité qu’offre ce marché, ainsi que les risques éventuels dont il puisse cacher. Alors, si vous  avez des questions, ou si vous souhaitez connaître davantage les différents points concernant les SCPI européennes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un expert des meilleurs Corum du moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *