Faire un raccord avec des tuyaux galvanisés

La réalisation d’un raccord avec des tuyaux galvanisés est une opération qu’on doit savoir surtout quand on veut résoudre soi-même ses problèmes de plomberie sans faire appel à des professionnels. Elle est certes facile, mais avant il faut maîtriser une manœuvre particulière.

La réalisation du raccord, un moyen de plus pour renforcer vos compétences

La présente méthode ne s’applique pas juste avec les tuyaux galvanisés, elle peut être utilisée sur tous les conduits métalliques qui sont assez épais pour recevoir des filetages. Le raccord peut se faire : soit entre deux tuyaux, soit un tuyau avec des accessoires comme un coude, un té…Le principe est qu’il y a d’un côté le tuyau doté d’un filetage et de l’autre l’accessoire pour le recevoir.

Pour créer des filetages, il faut utiliser une filière. Quelques centimètres de filetage suffisent à les emboiter ensemble solidement. Il faut noter que deux tuyaux ne peuvent être raccordés sans un raccord femelle-femelle.

  • Appliquez des couches de joint d’étanchéité autour du filetage mâle.
  • Il doit y avoir assez pour garantir une bonne étanchéité de la connexion.
  • Raccordez-les ensemble. Faites tourner avec les mains d’abord.
  • Il faut les tenir avec des clés à griffe et les serrer solidement. Pas trop quand même, car si le tube est mince, le filetage rompt avec le tuyau à cet endroit.

L’aboutissement d’un confort parfait par la voie des spécialistes 

La réalisation de ce genre de raccord ne s’applique pas seulement sur le tuyau galvanisé, il peut être appliqué sur tous types de tuyaux métalliques épais. En générale, la manœuvre peut se faire avec aisance. Toutefois, tout le monde ne peut avoir une filière à sa disposition, alors il serait plus difficile d’intervenir. Dans ce cas, il est tout à fait possible de faire appel à des professionnels pour la réalisation de vos raccords. Si vous habitez dans les Hauts-de-Seine, comptez sur l’aide du plombier à Rueil-Malmaison pour vous assister. Leur intervention ne se limite pas à la réalisation de vos raccords, il peut faire votre installation toute entière. Il peut même vous aider à résoudre tous vos problèmes de plomberie avec des tarifs raisonnables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *