WC individuelle : pourquoi séparer les WC de la salle de bain ?

De nos jours, il est devenu difficile de trouver une salle de bain sans toilettes. Cela se passe ainsi en région parisienne, mais pas seulement. En effet, les toilettes séparées ont étonné certains clients comme certains artisans. Certains des clients se sont même inquiétés à la vue d’une salle de bain sans toilettes sur les photos de chantiers.

Avantage des WC

Les WC séparés sont plus faciles à entretenir, du moins, on peut les nettoyer et en assurer la maintenance sans réquisitionner les autres éléments de la salle d’eau. Concrètement, on peut utiliser les WC même si on n’as pas besoin de la baignoire. Inversement, si on désire faire ses besoins une fois sortis de la douche, il va falloir se sécher, mettre une serviette et sortir pour rejoindre les toilettes. Bien sur, si on habite seuls et que les volets ou rideaux sont bien fermés, pas de soucis à se faire. En revanche, si on vit à plusieurs, il faut absolument travailler sur certains tabous. Les WC séparés sont surtout avantagés par le fait qu’ils permettent aux utilisateurs un moment de détente en particulier, notamment les matins. Effectivement, les salle d’eaux sont intensément utilisées au matin et peuvent rapidement nous aider à mettre en place un système de dépannage.

Désavantages

Le fait de devoir migrer entre deux pièces tous les matins, ceci, pour faire ses besoins peut rebuter les utilisateurs comme les installateurs sanitaires. Une des raisons pour lesquelles on conseille une toilette et des salles de bains installés dans un même équipement est la mise en place des installations sanitaires. Parmi ces installateurs rencontrés en région parisienne, beaucoup ont mis en place un bon moyen afin de convaincre leurs clients d’adopter une salle de bain intégrant également un WC. Effectivement, plombier Villejuif est un installateur professionnel qui s’est étonné au vue des salles de bains de ce type. Si on aménage deux pièces, il va de soi qu’il va falloir  multiplier par deux le budget alloué aux portes et fenêtres pour la salle de bain. Hormis les portes et fenêtres, cela peut également rallonger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *