Révolution avec la décoration industrielle pour intérieur

Ce que l’on appelait autrefois un «look d’entrepôt» en termes simples, n’était vu que dans d’énormes appartements au grenier de ceux qui ne pouvaient généralement pas se permettre autre chose. Cependant, les temps ont changé et ce style courageux et audacieux peut être trouvé entre les murs de certaines des demeures les plus chères partout dans le monde. Allons effectuer un petit tour d’horizon sur le renouveau apporté par le style industriel en matière de design d’intérieur de maisons.

Principes de la déco de style factory

Les architectes modernes préfèrent exposer plutôt que de cacher. Ils combinent neutralité et utilitarisme, bois et métal, célébrant ainsi des matériaux humbles, mettant en scène une interaction étonnante entre forme et fiction. Ce qui était considéré comme inachevé et froid est en fait un lieu moderne, innovant, sans prétention et plutôt confortable que vous pouvez afficher fièrement. Les tons neutres, les blancs et les gris, ainsi que les sols en bois, les luminaires en métal, les tuyaux et les éléments structurels sont les éléments distinctifs du design industriel.

Conduits et tuyaux exposés

Les premiers éléments que chaque aspect industriel doit contenir sont les tuyaux et les conduits qui sont habituellement camouflés derrière les murs épais. Cela a commencé comme une nécessité quand les gens ont dû redécorer d’anciens entrepôts et les transformer en espaces de vie, et est lentement devenu l’une des idées de design d’intérieur les plus populaires parmi ceux qui recherchent un décor qui semble être inachevé. C’est aussi un choix judicieux pour les espaces entièrement blancs, car les murs brillants contrastent merveilleusement avec la tuyauterie en métal, offrant ainsi plus de lumière à la pièce, ce qui lui donne une apparence plus grande. Certaines personnes incorporent même de vieux tuyaux dans les meubles, alors elles utilisent des supports métalliques et des tubes pour créer des étagères, des chaises, des tables et même des escaliers.

Mobilier vintage et accessoires

Comme ce qui est généralement enfoui est déjà mis en avant, le design industriel exige que vous fassiez un pas de plus et expérimentiez en matière de mobilier. Mais attention, expérimenter dans ce cas ne se réfère pas à la couleur et aux meubles extravagants, mais plutôt au meuble avec style industriel simple et neutre trouvé dans une friperie locale. Une vieille table basse en bois entourée de meubles en cuir moderne, une ancienne télévision transformée en bar rétro ou une vieille scie que vous avez trouvée dans le grenier de votre grand-mère, il y a une place pour tout ce qu’on pourrait réutiliser d’une façon inattendue.

Eclairage brut

Même si les espaces industriels sont généralement assez lumineux, les appareils électriques exposés sont toujours un composant important à intégrer dans ces maisons. Les options sont nombreuses: vous pouvez choisir de mettre en place de simples lustres triangulaires en fer au-dessus de votre îlot de cuisine, ou bien étirer des câbles sur tout le plafond juste pour avoir des ampoules au milieu de la pièce. Les fixations murales classiques en métal sont également assez fréquemment trouvées dans les espaces conçus industriellement pour se mélanger aux murs blancs et à la tuyauterie exposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *