Les atouts indéniables d’une table ronde extensible

Le choix de la forme d’une table ne se fait pas à la légère, que ce soit chez vous ou au bureau, puisqu’elle est un mobilier durable à côtoyer tous les jours. La déclinaison en mode extensible garantit plus de nombre d’accueil.

En termes de forme de table, vous avez certainement vos préférences personnelles. Cependant, vous devez savoir quelle forme de table vous convient réellement. En effet, vous prendre en compte d’autres critères comme la forme de votre salle, la taille du groupe que vous asseyez quotidiennement autour de votre table ainsi que les caractéristiques propres de cette table. Ainsi, visuellement, elle est moins massive et sait s’intégrer facilement à votre décoration. La circulation autour est plus fluide. A ce titre, les tables rondes avec un pied central procurent plus de confort, car personne n’est gêné par les pieds.

Si l’on devait faire une comparaison par rapport à d’autres formes de tables, une table rectangulaire ne constitue pas la solution idéale pour une pièce plus petite ou de forme carrée. Une table ronde est la possibilité la plus pertinente. Ce serait la forme optimale pour les petits rassemblements, pour que tout le monde puisse voir tout le monde, pour que les conversations soient faciles à mener. Logiquement, l’ambiance devient plus confortable et plus intime. A cet effet, si vous avez besoin d’asseoir plus de personnes de temps à autre, pensez à acquérir une table ronde avec une rallonge, la fameuse table extensible ronde. De cette manière, vous pouvez utiliser votre table ronde la plupart du temps, vous la prolongerez quand vous avez de la compagnie.

Et dans le milieu professionnel ?

Dans le milieu professionnel, une table ronde confère un meilleur sentiment d’appartenance entre collègues. En effet, une table ronde serait le choix par excellence pour les réunions qui se veulent être fructueuses. Les collaborateurs éprouvent rapidement le sentiment de faire partie du groupe. Dans la pratique, comme la table ronde ne comporte pas de tête de table, les collègues démarrent la réunion à niveau égal. Ils sont proches l’un de l’autre et se peuvent se regarder bien en face. Ils deviennent moins disposés à affronter un conflit. D’emblée, une table ronde au bureau ne peut qu’être bénéfique pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *