Faire sa vie sans plombier ou presque

De nos jours, on trouve toujours des personnes réfractaires à la sollicitation d’un professionnel. On trouve plusieurs de ces personnes à proximité d’Antony, commune francilienne située dans les Hauts-de-Seine. Quels sont les avantages et inconvénients de l’auto construction, éléments de réponse avec un artisan du 92.

Economies réalisées

Economiser sur la main d’œuvre représente le principal atout lié à la vie du professionnel. Les économies réalisées avec un artisan professionnel ne sont pas toujours visibles au premier regard. En effet, plusieurs centaines de clients et investisseurs immobiliers se sont plaints de la dévaluation de leurs biens, sous prétexte que ce dernier avait été conçu en DIY, notamment au niveau des parois et des combles. Certes, la main d’œuvre peut représenter 10 à 20 % du budget d’installation, voire la moitié, mais cet investissement ne sera pas vain si on planifie de vendre son bien dans le futur. En somme, se passer d’un artisan plombier représente des économies significatives sur le moment. Mais si on pense à une vente future, on risque de perdre gros.

Dangers de l’autoconstruction

Comme on l’a mentionné dans le paragraphe précédent, les maisons et bâtiments auto construites seront plus difficiles à vendre, notamment à un concitoyen. En région parisienne comme ailleurs, on trouve toujours des personnes qui en savent beaucoup sur les travaux et les chantiers qu’il sera difficile de les persuader. D’un seul coup d’œil, ils arrivent à repérer un défaut lié à la main d’œuvre, une excellente excuse pour abaisser le prix d’un bien. En somme, une future vente est une excuse suffisante pour permettre aux artisans de s’occuper des chantiers. C’est une des raisons pour lesquelles un artisan professionnel est nécessaire pour augmenter la valeur d’un bien immobilier.

Conclusion

Il est difficile de se passer des services du professionnel en installation sanitaire, notamment durant les premiers travaux. Par contre, appeler un artisan à chaque fuite s’avère être abusif, aussi, il faut tout de même mettre la main à la pâte en vue de réaliser des belles économies. En somme, il faut s’habituer à utiliser ses mains car en région parisienne, une intervention de plombier revient à 100 euros minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *