Etapes pour réparer les fentes de l’asphalte

La réparation des fentes d’asphalte consiste à régler les problèmes de décoloration,  de sol qui s’enfonce, de déperdition des plaques ou de craque. Cette activité d’entretien se réaliseé tape par étape pour que les travaux de réparation soient plus fiables et durables.

Les  travaux d’entretien d’un revêtement en asphalte

Avant de commencer la réparation asphalte, il est nécessaire de choisir le meilleur moment pour effectuer les travaux. C’est nettement plus simple et plus pratique de faire ce genre d’entretien du sol durant l’été ou le printemps. La journée est bien ensoleillée et aucun risque que la pluie gâche l’installation en asphalte.

Si vous trouvez que c’est le meilleur moment, il faut nettoyer le chantier par une brosse métallique pour enlever les déchets de ces fentes, les poussières ou les autres saletés. Puis, achetez une bouteille de bouche-fentes pour asphalte. Il faut lire attentivement le mode d’emploi et les précautions prescrits avant utilisation pour votre propre sécurité.

Ensuite, secouez la bouteille pendant au moins  une minute et mettez en même temps votre doigt sur le capuchon.Enfin, il faut couper avec précision la tête du bec selon la dimension souhaitée mais il faut que la largeur du bec doive être supérieure à la taille de la fente. Après cela, vous pouvez commencer à mettre l’asphalte dans les fentes en pressant dans la bouteille de bouche-fentes.

La réparation d’un revêtement de sol

Une fois que la bouteille d’asphalte est prête à l’emploi, il faut mettre quelques couches sur les trous, les fentes ou les dénivellations importantes. Si la profondeur des fentes est importante, il faut mettre une seconde couche de bouche-fentes pour assurer une pénétration de produit efficace. Après l’écoulement des asphaltes, on laisse la couche d’asphalte séchée au moins une journée avant d’utiliser le sol.

La réalisation d’un entretien d’un pavage d’asphalte pour l’entrée de garage est simple et peut être effectué par soi-même mais à condition de respecter les étapes mentionnées au dessus et d’opter pour un produit de bonne qualité. Si vous avez des doutes sur la faisabilité des travaux de réparation des fentes, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour une belle finition des travaux.

En ce qui concerne les fissures supérieures à 20mm, les mélanges d’asphaltes sont les meilleures solutions pour boucher les nids de poule. Deplus, ce genre de produit est facile à utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *